dimanche 13 mai 2018

Petites joies impromptues

Hier, comme à peu près partout en France et en Navarre, il pleuvait des cordes. Ce dimanche, rien ne laissait présager un sort différent. Et pourtant, au grand comble de ces prévisions alarmistes, le soleil a daigné afficher le bout de son nez. Le petit-déjeuner pris, j'ai jailli de ma tanière telle une flèche pour enfourcher ma Bullet et arpenter au hasard les petites routes environnantes.
Je dis au hasard car c'est généralement ma manière de rouler aux alentours de la maison. Mon véhicule étant approprié à cet exercice, j'emprunte, au petit bonheur la chance, la première route que je trouve autour de moi, histoire de découvrir un nouvel endroit. Je ne suis généralement pas déçu. Un recoin de forêt, un vieux pont enjambant un bras de rivière, un hameau abandonné..., tout est bon à découvrir.
Ce sont les petites joies de la balade au rythme de ces routes de campagne. Il n'est d'ailleurs pas rare de tomber sur une ferme, tous chiens aboyants, et faire demi-tour jusqu'au prochain cul de sac. Sur ces petits bouts de route, on roule " à l'indienne", c'est à dire à faible vitesse, pour profiter de la balade et surtout pour ne pas se retrouver par terre à cause des multiples obstacles et chausses-trappes qui jonchent la chaussée (gravier, boue, branches, tapis de feuilles humides,..).
Aujourd'hui, je n'ai pas regretté ce viron en sachant que le soleil n'allais peut pas durer..., prévisions qui, elles, se sont confirmées. En tout cas, ces rayons de soleil inattendus car inespérés ont fait ma joie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire